Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de isabel-mosaicos.over-blog.com
  • Le blog de isabel-mosaicos.over-blog.com
  • : A la découverte d'un art ancestral : la mosaïque...
  • Contact

Mussive attitude

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fascinée par les pierres, les galets, les marbres ainsi que par les magnifiques compositions qu'on pouvait en obtenir.
Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai envisagé la possibilité de passer à l'acte en tâtant de la pince, puis de la marteline. Après des débuts en autodidacte, j'ai commencé à prendre des cours et aujourd'hui, vous l'aurez compris, la mosaïque est l'univers où j'ai plaisir à m'échapper et me ressourcer au quotidien.
J'espère, à travers ce blog, vous faire partager cette passion, mes autres centres d'intérêt et vous présenter quelques unes de mes créations.
Bienvenue dans mon petit atelier virtuel.

Isabel
 

Recherche

Texte Libre

Pages

4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 17:18

La Scuola Mosaicisti del Friuli offre la possibilité de faire des stages d'une semaine pendant l'été.

Pour me frotter aux techniques contemporaines frioulanes, j'ai choisi un détail de "Red Streets rivers of blood" de Friedensreich Hundertwasser. Red Streets détail OB

 

Il est assez perturbant, quand on a travaillé de façon plutôt classique jusque là, de mettre de côté tout ce qu'on s'évertue habituellement à obtenir, pour partir sur une voie totalement différente.

Quoi qu'il en soit, avec l'aide et les conseils de Dagmar Dietrich, elle-même ancienne élève de l'école, une première maison a vu le jour..Maison bleue OB

 

Puis une deuxième...plus facilement, question de pratique...et de couleurs peut-être ;o)Maison verte OB

 

Et même une troisième sur laquelle j'ai pu m'essayer au travail du ciment teintéMaison violette2 OB

Malgré un emploi du temps assez intensif et scrupuleusement respecté, c'est loin d'être fini, vous vous en doutez. Mais je suis repartie de Spilimbergo avec tous les matériaux nécessaires et compte bien m'y remettre très prochainement... Affaire à suivre vous disais-je... ;o)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

minoute 15/10/2010 09:59


C'est une super idée et un superbe travail, isabel ! L'original est extra aussi.
Bon courage pour la suite, je suis déjà impatiente...


Azulejisa 19/10/2010 20:10



Merci Minoute. Plus que quelques petites choses à mettre en place et je devrais pouvoir me remettre à des projets plus mussifs, dont celui-ci!



iza 04/10/2010 21:47


allez Isa on attends la suite...