Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de isabel-mosaicos.over-blog.com
  • : A la découverte d'un art ancestral : la mosaïque...
  • Contact

Mussive attitude

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fascinée par les pierres, les galets, les marbres ainsi que par les magnifiques compositions qu'on pouvait en obtenir.
Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai envisagé la possibilité de passer à l'acte en tâtant de la pince, puis de la marteline. Après des débuts en autodidacte, j'ai commencé à prendre des cours et aujourd'hui, vous l'aurez compris, la mosaïque est l'univers où j'ai plaisir à m'échapper et me ressourcer au quotidien.
J'espère, à travers ce blog, vous faire partager cette passion, mes autres centres d'intérêt et vous présenter quelques unes de mes créations.
Bienvenue dans mon petit atelier virtuel.

Isabel
 

Recherche

Texte Libre

Pages

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 17:26

Il y a quelques temps déjà, je promettais de me remettre à la mosaïque commencée l'été dernier en Italie.

Quelques contre-temps plus tard, c'est chose faite!

Au 3 premières maisons est venue s'adosser une quatrième avec à nouveau un travail sur le ciment teinté...

Maison rose OB

 

 

et les suivantes,  reprenant plusieurs  techniques en essayant de varier les opus et les effets.

Maison Verte 2 OB

  Maison marron OB

 

Et enfin la dernière que je voulais absolument faire avec des sassi (galets) ramassés au Tagliamento, le cours d'eau où des générations entières de mosaïstes se sont approvisionnées et s'approvisionnent encore!

 

Maison sassi

 

Reste à traiter le fond. je vous donne donc rendez vous très prochainement;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bravo Isabel pour ton travail et pour ce blog que je ne découvre qu'aujourd'hui!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hiiiii!!!! j'ai tellement hâte de voir enfin ton oeuvre achevée, tu nous fais saliver c'est indécent :D<br /> <br /> <br />
Répondre