Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de isabel-mosaicos.over-blog.com
  • Le blog de isabel-mosaicos.over-blog.com
  • : A la découverte d'un art ancestral : la mosaïque...
  • Contact

Mussive attitude

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fascinée par les pierres, les galets, les marbres ainsi que par les magnifiques compositions qu'on pouvait en obtenir.
Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai envisagé la possibilité de passer à l'acte en tâtant de la pince, puis de la marteline. Après des débuts en autodidacte, j'ai commencé à prendre des cours et aujourd'hui, vous l'aurez compris, la mosaïque est l'univers où j'ai plaisir à m'échapper et me ressourcer au quotidien.
J'espère, à travers ce blog, vous faire partager cette passion, mes autres centres d'intérêt et vous présenter quelques unes de mes créations.
Bienvenue dans mon petit atelier virtuel.

Isabel
 

Recherche

Texte Libre

Pages

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 05:29

Diogènes montage OB

J'ai eu le coup de foudre pour ce portrait du Fayoum parmi les modèles proposés par Mélaine Lanoë lors de son stage sur le visage à Paray le Monial.

L'original ci-dessus se trouve à Londres.

D'après des inscriptions trouvées près de la momie, il aurait été soit flûtiste, soit harpiste, mais il est également répertorié comme athlète. Une chose est sûre, c'est que que Diogène était plutôt beau gosse... pas vrai?

Pour plus d'information sur les portraits du Fayoum et sur celui-ci en particulier c'est ici (page en grec et en anglais) et là.

Diogène d'Arsinoé
34 X 34 cm
Tuiles de diverses origines, marbres, grès cérame, noir de Belgique.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires