Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de isabel-mosaicos.over-blog.com
  • Le blog de isabel-mosaicos.over-blog.com
  • : A la découverte d'un art ancestral : la mosaïque...
  • Contact

Mussive attitude

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fascinée par les pierres, les galets, les marbres ainsi que par les magnifiques compositions qu'on pouvait en obtenir.
Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai envisagé la possibilité de passer à l'acte en tâtant de la pince, puis de la marteline. Après des débuts en autodidacte, j'ai commencé à prendre des cours et aujourd'hui, vous l'aurez compris, la mosaïque est l'univers où j'ai plaisir à m'échapper et me ressourcer au quotidien.
J'espère, à travers ce blog, vous faire partager cette passion, mes autres centres d'intérêt et vous présenter quelques unes de mes créations.
Bienvenue dans mon petit atelier virtuel.

Isabel
 

Recherche

Texte Libre

Pages

3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 15:57

arco iris jour 3 pour impression

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog, ce qui ne veut pas dire que j'ai abandonné la mosaïque, bien au contraire.

Par exemple, je me suis engagée l'année dernière, sur Facebook, à envoyer, avant qu'un an ne s'écoule, quelque chose de mon choix aux 5 premières personnes qui se manifesteraient dans la foulée sur "mon mur".

En contre-partie, chacune de ces personnes devait à son tour publier la même annonce sur sa page, créant ainsi une grande chaîne d'échange.

J'aurais pu opter pour des douceurs ou des livres, mais ayant 365 jours devant moi pour tenir ma promesse, j'ai voulu créer quelque chose de personnel et d'unique, d'autant qu'au moins 3 de mes destinataires sont des mosaistes.

Voici donc un arc en ciel  de smalti et pâtes de verre, divisé en 5 quartiers, répartis aujourd'hui entre la Normandie, les Charentes Maritimes, le Pays de Galles, Washington et le Tennessee.

 

Pour le pas à pas, c'est par là

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Minoute 05/03/2014 13:44

Vraiment très réussi, j'ai eu la chance de le voir en vrai et en construction, les photos ne montrent pas assez comme il y a des nuances dans les couleurs, tu maîtrises magnifiquement le dégradé !
Et puis l'idée de cet arc en ciel partagé entre les 5 destinataires je trouve ça top !

Isabel 07/03/2014 08:43



Merci Minoute 


C'est vrai que les smalti sont toujours difficiles à bien photographier.